Ma première expérience avec Viande En Gros (2ème partie) par Louise
Il y a un proverbe qui dit : « Ne faites pas de promesse, si vous êtes incapables de les tenir ! »
Eh bien, ce n’est pas mon cas ! Je vous ai dit que je vous tiendrais au courant dans un précédent blogue pour vous dire si c’est bien vrai que la viande commandée en ligne à Viande En Gros est fraîche, excellente et complètement différente de celle qu’on achète dans les supermarchés et si ça valait le coût ? Je vous le confirme, C’EST BIEN VRAI !
Finalement, le livreur arrive, déballe ma commande et vérifie avec moi si c’est bien ce que j’avais commandé et s’assure que la viande est de qualité. Il quitte en emportant la boite permettant le transport des viandes de son camion réfrigéré à ma cuisine. Je me retrouve donc sans les gros cartons d’emballage qu’on doit se débarrasser par nous-même. Quelle contrainte en moins et quelle bonne initiative écologique. Cela s’est déroulé exactement comme c’est écrit sur le site de vente en ligne ! Wow, ils sont vraiment professionnels ! Mais un instant ! Je vais prendre le temps de sentir la viande et m’assurer qu’elle a une belle couleur tout de même ! Pas de doute, tout est parfait ! J’ai commandé 3 Kg de bœuf haché et un beau filet mignon de veau de grain. La viande hachée a une belle couleur rouge et ne contient quasiment pas de gras. C’est une réelle différence avec ce qu’on trouve usuellement ailleurs. L’appellation extra-maigre n’est pas usurpée. Le filet mignon entier se trouve dans un emballage sous-vide. Il apparaît bien beau et frais. Je mets tout cela directement sur une tablette du bas du réfrigérateur.
Le lendemain, je suis prête ! La première chose que je fais, j’enlève mes bijoux et je m’attache les cheveux. Je me lave ensuite les mains et je les assèche avec un linge propre. Je prends ma planche à découper servant uniquement pour la viande. Je commence par faire huit belles galettes de bœuf haché que je mets dans un contenant fermé et au réfrigérateur. Je prépare des tomates, du fromage, de la salade, des cornichons, … tous les ingrédients pour de bons Hamburgers et un bon repas avec la sœur de mon conjoint et ses deux enfants que je reçois pour dîner. Avec le restant de bœuf haché, Je veux faire de la sauce spaghetti. Je fais revenir le bœuf haché, un oignon et de l’ail dans une poêle à frire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Je mets tout cela dans une mijoteuse avec des légumes, dont j’ai le secret, préalablement lavés et coupés en dés. Je joins les tomates en y allant progressivement et en brassant. Je rajoute quelques épices et une demi-tasse de vin rouge. Je cuis le tout à feu très doux pendant plusieurs heures. Une fois terminée, je mets la sauce dans des contenants individuels que je congèle pour la préparation de mes boites à lunch. Incroyable comment avec 3 Kg de bon bœuf haché, j’ai réussi à faire un repas de Hamburger pour 4 personnes et 8 portions de sauce spaghetti. Je m’attaque ensuite au filet mignon de veau. Je sors la pièce de son emballage sous-vide. La viande est bien rosée et fraîche. Je la découpe en steak que j’emballe individuellement dans des sachets de congélation. Cela me fait dix beaux morceaux à un prix des plus raisonnables qui me permet de m’offrir du veau.
Voilà, j’ai accompli ma tâche comme une pro ! Mes contenants sont tous rangés au réfrigérateur ou au congélateur. Je suis fière de moi ! Ça m’a demandé un petit effort mais là, tout est prêt à être préparé et j’ai pris beaucoup de plaisirs dans ma cuisine. Les viandes préparées vont m’aider à me cuisiner rapidement de véritables mets pour mes lunchs.
Je ne vous quitte pas sur ces derniers mots ! Oh non ! Je vais continuer de vous tenir au courant pour vous dire si c’est bien vrai que la viande est fraîche et excellente !
À bientôt,
Commentaires
0 Commentaires